Récompenses

Ce palmarès met en lumière l’excellence du travail de l’entreprise familiale, dont la plus grande fierté est de voir son produit dégusté sur les meilleures tables de la restauration française et internationale.

 

Une fabrication d’Appellation d’Origine Protégée

Le premier ingrédient du Roquefort Gabriel Coulet n’est autre que le lait cru de brebis de race Lacaune. Ce lait, chauffé à une température entre 28°C et 32°C pour l’emprésurage, est ensuite ensemencé de Penicillium roqueforti.

Après avoir été découpé et brassé en cuve, le lait caillé est mis en moule à la main puis retourné régulièrement. Salé sur toutes ses faces, il peut enfin être placé en affinage dans les caves naturelles du village. Ces fissures appelées fleurines accueilleront les fromages pendant une période d’environ trois semaines. La température moyenne de 11°C et la ventilation naturelle permettent la bonne maturation du Roquefort Gabriel Coulet.

Les fromages stockés à température dirigée n’obtiendront l’Appellation d’Origine Protégée Roquefort qu’après une période de 90 jours, garantissant l’authenticité de sa fabrication ainsi que ses lettres de noblesse.